La Ville de Brossard souhaitait avoir un skatepark à côté du tout nouveau complexe aquatique, situé au 3075 boulevard de Rome, qui, par son implantation, a entrainé la démolition de l’ancien skatepark de la Ville. Celui-ci était un véritable lieu de rassemblement pour les jeunes et moins jeunes du secteur, donc la tâche et les attentes étaient élevées.
L’équipe multidisciplinaire que KAP a formé, notamment par sa première de plusieurs collaborations avec Spinworks, a su aller bien au-delà des attentes. En plus d’offrir tous les modules incontournables d’un skatepark et de récupérer une superficie plus importante que prévue, l’équipe de projet a su intégrer plusieurs modules “signatures”. C’est ainsi qu’un cadran solaire fonctionnel a vu le jour sur le boulevard de Rome et qu’une réplique de l’une des plus grandes tentations des skaters nord-américains, un détail architectural de la Cour Suprême de Los Angeles, est maintenant accessible sur la Rive-Sud de Montréal.
De plus, afin de ne pas négliger les moments de repos et l’expérience des spectateurs, trois placettes ont été aménagées, dont une recouverte d’un abri en conteneur maritime modifié.
Avant | ©GoogleEarth (2018)
Après | ©GoogleEarth (2020)